War of 1812  -  Celebrating 200 years

Accueil Bienvenue Fort Point Gun Hill Éducation Liens Nous joindre

Education

Les activités pédagogiques suivantes et les exercices qu’elles contiennent ont été développés par le département de l’Éducation du gouvernement provincial de Terre-Neuve et Labrador. Elles sont prévues pour rehausser l’intérêt face à l’histoire de Terre-Neuve quel que soit le niveau de formation atteint. Nous vous invitons à vous adonner à ces exercices en vous priant de nous communiquer vos remarques.

Veuillez noter que les chercheurs, les enseignants et les élèves ne sont autorisés à utiliser, reproduire et distribuer le matériel fourni que dans un contexte d’enseignement seulement.

La Société d’histoire de Trinity détient tous les droits sur : A) le matériel développé pour l’exposition virtuelle ainsi que les images numérisées à cette fin; et B) le contenu développé pour cette exposition virtuelle, à moins qu’un droit d’auteur © soit identifié à une autre source qui en sera à ce moment dûment créditée. Il faut alors contacter cet ayant droit pour obtenir sa permission avant d’utiliser le matériel.

Renseignements sur l’usage et la reproduction du matériel

Le ntenu de cette exposition virtuelle est protégé par droit d’auteur ©. Selon les règles de droit applicables en la matière, toute copie de matériel d’archive n’est autorisé qu’à des fins de recherche personnelle. Toute utilisation à d’autres fins telles la publication, l’exposition ou toute fin d’exploitation commerciale requiert une autorisation spécifique à cette fin de la part des ayants droits. Il est de la responsabilité du chercheur d’obtenir cette autorisation de la part des ayants droits.

Nous vous prions de nous contacter si vous désirez faire usage du matériel mis à disposition pour tout autre usage que celui autorisé, au lien Nous joindre.

Education Resources (English)
Ressources de formation (Francais)
   
Elementary

Le Primaire

This EduKit provides teachers with learning activities designed “to encourage authentic inquiry and to promote in students the development of higher order and analytic thinking abilities”. Through a specific focus on the history of Fort Point and Trinity, Newfoundland and Labrador.

Cette trousse éducative fournit aux enseignants des activités pédagogiques destinées « à l’encouragement de recherches authentiques qui permettent aux élèves de développer de meilleures capacités d’analyse et de pensée critique ». Sur la base d’une attention accordée spécifiquement à l’histoire de Fort Point et de Trinity, de Terre-Neuve et Labrador.
  EduKit
  Learning Activity 1
  Learning Activity 2
  Learning Activity 3
  Learning Activity 4
 

Trousse éducative

  Activité d’apprentissage 1
Activité d’apprentissage 2
  Activité d’apprentissage 3
  Activité d’apprentissage 4
Intermediate Intermediate

This EduKit provides opportunities for students to “explore local/regional history” (that is likely of personal interest) and asks them to utilize the “methods and skills of history as a discipline”. In so doing, it is intended that the knowledge and understanding they gain will reinforce their “pride in their cultural identity and heritage”.

La trousse éducative procure aux élèves des occasions « d’apprendre à propos de l’histoire locale ou régionale » (qui peut présenter un intérêt personnel) et qui leur permet d’utiliser des « méthodes et des compétences propres à l’étude de l’histoire ». La connaissance et la compréhension qu’ils en tireront seront de nature à susciter « une fierté d’appartenance à leur identité culturelle ».

  EduKit  
  Learning Activity 1  
  Learning Activity 2  
  Learning Activity 3  
  Learning Activity 4  
  Learning Activity 5  
  Trousse éducative
  Activité d’apprentissage 1
Activité d’apprentissage 2
  Activité d’apprentissage 3
  Activité d’apprentissage 4
  Activité d’apprentissage 5
Senior High Senior High

This EduKit forms part of an online educational virtual exhibit that examines the history of Fort Point as a military location and its importance to the community, with a specific focus on the period leading up to and the time of the War of 1812 between Canada and the United States. This online educational component will assist the larger intent of the project: to preserve the local history of the former fort and light house station for our local youth while also informing the world about the history of this site and encouraging visitors to Trinity.

La trousse éducative fait partie d’une exposition virtuelle en ligne qui relate l’histoire de Fort Point à titre d’emplacement militaire dont elle fait valoir l’importance pour la communauté, en ciblant particulièrement la période précédant et durant la Guerre de 1812 entre le Canada et les États-Unis. Cette composante en ligne est en complément d’un projet dont le but est plus large : la mise en valeur de l’histoire de l’ancienne fortification et du phare auprès de la jeunesse locale tout en informant plus largement des visiteurs éventuels à propos de l’histoire de ce site et de l’intérêt de visiter Trinity.

  EduKit
  Learning Activity 1
  Learning Activity 2
  Learning Activity 3
  Learning Activity 4
  Learning Activity 5
  Learning Activity 6
  Trousse éducative
  Activité d’apprentissage 1
  Activité d’apprentissage 2
Activité d’apprentissage 3
  Activité d’apprentissage 4
  Activité d’apprentissage 5
  Activité d’apprentissage 6


       

Copyright © 2013 Trinity Historical Society. All rights are reserved

War of 1812  -  Celebrating 200 years

Home Introduction Fort Point Gun Hill Education Links Contact Us

Education

The lessons and activities that follow have been developed using the curriculum outcomes as developed by the Department of Education, Government of Newfoundland and Labrador. These activities have been developed for all grade levels as well as for those that have an interest in anything related to Newfoundland history. Enjoy the activities and be sure to send us your feedback.

Please note that researchers, teachers and students are authorized to use, modify, reproduce and distribute these resources for the benefit of the classroom or research purposes only.

The Trinity Historical Society holds all rights to: A) the digital images created as part of this virtual exhibit; and B) the content that was created for this virtual exhibit; unless copyright is established to another holder to which due credit is given in the exhibit to the copyright owner. Users must contact this holder for permission for reuse.

Terms governing use and reproduction:

Material in this virtual exhibit is protected by copyright. Copyright regulations state that any copy of archival material is to be used solely for research and private study. Use of copied material for any other purpose, such as publication, exhibits, or any other commercial purposes, requires the authorization of the copyright owner. It is the responsibility of the researcher to obtain copyright clearance from the copyright holder(s).

Please contact us should you wish to use any of the material in this virtual exhibit for purposes other than research or private study.

Education Resources (English)
Ressources de formation (Francais)
   
Elementary

Le Primaire

This EduKit provides teachers with learning activities designed “to encourage authentic inquiry and to promote in students the development of higher order and analytic thinking abilities”. Through a specific focus on the history of Fort Point and Trinity, Newfoundland and Labrador.

Cette trousse éducative fournit aux enseignants des activités pédagogiques destinées « à l’encouragement de recherches authentiques qui permettent aux élèves de développer de meilleures capacités d’analyse et de pensée critique ». Sur la base d’une attention accordée spécifiquement à l’histoire de Fort Point et de Trinity, de Terre-Neuve et Labrador.
  EduKit
  Learning Activity 1
  Learning Activity 2
  Learning Activity 3
  Learning Activity 4
 

Trousse éducative

  Activité d’apprentissage 1
Activité d’apprentissage 2
  Activité d’apprentissage 3
  Activité d’apprentissage 4
Intermediate Intermediate

This EduKit provides opportunities for students to “explore local/regional history” (that is likely of personal interest) and asks them to utilize the “methods and skills of history as a discipline”. In so doing, it is intended that the knowledge and understanding they gain will reinforce their “pride in their cultural identity and heritage”.

La trousse éducative procure aux élèves des occasions « d’apprendre à propos de l’histoire locale ou régionale » (qui peut présenter un intérêt personnel) et qui leur permet d’utiliser des « méthodes et des compétences propres à l’étude de l’histoire ». La connaissance et la compréhension qu’ils en tireront seront de nature à susciter « une fierté d’appartenance à leur identité culturelle ».

  EduKit  
  Learning Activity 1  
  Learning Activity 2  
  Learning Activity 3  
  Learning Activity 4  
  Learning Activity 5  
  Trousse éducative
  Activité d’apprentissage 1
Activité d’apprentissage 2
  Activité d’apprentissage 3
  Activité d’apprentissage 4
  Activité d’apprentissage 5
Senior High Senior High

This EduKit forms part of an online educational virtual exhibit that examines the history of Fort Point as a military location and its importance to the community, with a specific focus on the period leading up to and the time of the War of 1812 between Canada and the United States. This online educational component will assist the larger intent of the project: to preserve the local history of the former fort and light house station for our local youth while also informing the world about the history of this site and encouraging visitors to Trinity.

La trousse éducative fait partie d’une exposition virtuelle en ligne qui relate l’histoire de Fort Point à titre d’emplacement militaire dont elle fait valoir l’importance pour la communauté, en ciblant particulièrement la période précédant et durant la Guerre de 1812 entre le Canada et les États-Unis. Cette composante en ligne est en complément d’un projet dont le but est plus large : la mise en valeur de l’histoire de l’ancienne fortification et du phare auprès de la jeunesse locale tout en informant plus largement des visiteurs éventuels à propos de l’histoire de ce site et de l’intérêt de visiter Trinity.

  EduKit
  Learning Activity 1
  Learning Activity 2
  Learning Activity 3
  Learning Activity 4
  Learning Activity 5
  Learning Activity 6
  Trousse éducative
  Activité d’apprentissage 1
  Activité d’apprentissage 2
Activité d’apprentissage 3
  Activité d’apprentissage 4
  Activité d’apprentissage 5
  Activité d’apprentissage 6


       

Copyright © 2013 Trinity Historical Society. All rights are reserved